L’environnement et les talents m’inspirent…

Bonjour complice,

comment vas-tu?

Est-ce que cette belle chaleur en ce mois de septembre te plaît? Moi comme je te l’ai déjà mentionné, j’adore la chaleur alors j’en suis ravie. Si je le pouvais maintenant, je partirais vivre en pays chaud et je serais comblée. Mais mon amour du Québec étant trop grande, je m’ajuste avec l’hiver 😉 Quoi qu’une belle neige le soir de Noël est selon moi de ce qu’il y a de plus magique. Et l’automne avec ses feuilles de toutes les couleurs est aussi une de mes saisons préférées.

Je t’écris aujourd’hui pour te dire que je pense à toi pendant que je suis en introspection pour faire éclore de nouvelles chansons. Et tu sais sûrement que je m’inspire de ce qui m’entoure pour écrire. Je regarde autour de moi toutes les beautés présentent autant dans la nature, la ville que les gens et les animaux. En me promenant tout à l’heure, je me suis surprise en pleine admiration devant une une oeuvre magnifique de mon quartier. Et je tenais à la partager avec toi.  Tout comme dans la chanson “Les papillons”de mon ami Luc Grand Maison que j’adore interpréter sur mon premier album Bleu, ça m’a donné l’impression d’être moi aussi dans mon cocon pour en ressortir avec les ailes toutes grandes ouvertes vers de nouvelles aventures.

Aussi dernièrement je me suis assise dans un parc de Montréal pour lire un livre sur la science de l’enrichissement qui me fait un bien fou et que je recommande fortement. Je me suis évadée ainsi en écoutant les oiseaux chanter, les autos passer, les gens parler, les écureuils venant me visiter par moment et surprise également à me faire bercer par des musiciens remplis de talents qui se sont mis à jouer tout bonnement dans le parc.

J’adore également m’asseoir et contempler des fontaines calmement. Ça me permet de me reconnecter et d’apprécier le moment présent tout simplement en regardant les eaux couler. Tout à coup, je suis rendue à la mer ou près d’un ruisseau à l’autre bout du monde. L’imagination nous emmène là où on le veut bien 🙂

Quels beaux moments! Vive l’été encore présent chez nous et te souhaite un bon début d’automne 😉

Et toi, dis moi. Qu’est-ce qui t’inspire? Es-tu comme moi à t’émouvoir des beautés et des talents qui t’entourent?

À bientôt,

Affectueusement,

Anicxx

 

 

 

 

Spread the love/Propagez l'amour
Fermer le menu